Tork lance une nouvelle offre destinée aux bureaux. Le spécialiste de l'hygiène professionnelle déploie une approche stratégique par marché, proposant aussi une solution destinée aux restaurants.

Pour améliorer l'efficacité des prestations de propreté sur les sites tertiaires, Tork propose produits et services permettant d'optimiser budgets et ressources. Ses solutions libèrent du temps pour d’autres missions de propreté et réduisent ainsi le nombre de plaintes. Les attentes des collaborateurs en matière de propreté, d'hygiène et de durabilité ne cessent d’augmenter depuis la pandémie. Selon une récente étude menée pour Essity, les directeurs d'établissement ne consacreraient que 18 % de leur temps à l'amélioration et à la qualité des services de nettoyage.

La propreté des sanitaires : un enjeu de satisfaction

Pas moins de 86 % des collaborateurs considèrent la propreté comme l’élément le plus important pour un bon environnement de travail. Ils sont également 85 % à estimer que la propreté des sanitaires reflète la propreté globale d’un établissement et 67 % affirment être plus susceptibles de se plaindre de la propreté des sanitaires que de tout autre espace de leur bureau. Les toilettes se révèlent en effet être une zone particulièrement sensible, générant plus de 45 % des plaintes dans les immeubles de bureaux.

Tork met en lumière le lien entre un espace de travail propre et fonctionnel et la satisfaction des employés, et propose ainsi Tork Office Hygiène Package. Cette nouvelle offre se compose des distributeurs de grande capacité PeakServe avec une distribution en continu et un rechargement facilité (plus de 2 100 essuie-mains), le nouveau désodorisant Constant Air Freshener pour une sensation de fraîcheur constante et uniforme (sans gaz propulseur) et la solution digitale Tork Vision Nettoyage. Celle-ci permet aux directeurs des établissements et aux entreprises de propreté d'accéder à des données en temps réel pour comprendre où et à quel moment il y a des besoins dans leurs locaux.

« Il est primordial pour nous de réduire la charge qui pèse sur les directeurs d'établissement. Nous cherchons toujours à savoir comment nos produits et services peuvent offrir une excellente expérience aux utilisateurs et favoriser un nettoyage plus efficace. Si les toilettes sont bien entretenues et gérées efficacement, les équipes de nettoyage disposent de plus de temps pour nettoyer le reste de l'établissement », déclare Samy Ben Jazia, responsable marketing et communication Europe pour la division hygiène professionnelle d'Essity.

Pour les restaurants aussi

Pour accompagner les restaurateurs dans l'adoption de bonnes pratiques d'hygiène, le fabricant a développé Tork Workflow. Ce service les aide à identifier des moyens d'améliorer la fidélisation du personnel, de réduire les coûts et d’optimiser les ressources en salle, en cuisine ou dans les sanitaires. Par exemple, si l'objectif est d'économiser du temps pour le personnel tout en réduisant les déchets lors de la recharge des distributeurs, il est recommandé d'adopter des systèmes de distribution contrôlée dotés de recharges de capacité supérieure. Ces systèmes peuvent contribuer à minimiser la consommation inutile en contenant davantage de produit afin de réduire la fréquence des recharges. Le guide Tork Workflow est disponible en téléchargement.