Kimberly-Clark va céder sa branche dédiée aux équipements de protection individuelle (EPI) à Ansell, fabricant australien de gants et de vêtements professionnels, selon un accord signé le 8 avril.

Gants, masques et tenues de protection vendus jusque-là par Kimberly-Clark passeront, d’ici fin 2024, dans le giron de l’Australien Ansell. Celui-ci vient d’annoncer le rachat, pour 640 millions de dollars, de l’activité d’équipements de protection individuelle (EPI) du fabricant américain de produits d’hygiène. Cette acquisition vise notamment les marques Kimtech et KleenGuard qui proposent également des solutions de protection contre les produits chimiques et des lunettes de sécurité. En plus du portefeuille de produits, l’opération porte également sur les services de Kimberly Clark, dont le programme RightCycle qui assure le recyclage des EPI en fin de vie.

« Avec cette acquisition, nous renforçons nos ventes de produits spécialisés pour les applications en salle propres et enregistrés aujourd'hui sous la SBU Life Sciences, tout en élargissant notre portefeuille de produits vendus dans les secteurs scientifiques verticaux », a déclaré Neil Salmon, directeur général et CEO d'Ansell. La transaction devrait être finalisée d'ici septembre 2024. Elle prévoit notamment un accord de services avec Kimberly Clark qui fournira une assistance dans la transition des clients, des fournisseurs et des employés vers Ansell, ainsi qu’un support commercial pour une période pouvant aller jusqu'à 12 mois.