Dans un communiqué, Atalian a récemment annoncé le dénouement de l'offre d'échange et de la sollicitation de consentement. Une étape clé pour le groupe qui réduit la valeur nominale de sa dette de 400 millions d'euros. Ainsi, il envisage de se concentrer sur le développement de son plan stratégique centré autour du client et de la profitabilité.

400 millions d'euros d'obligations existantes, c'est la somme remboursée par Atalian dans le cadre du refinancement de sa dette. Alors que le groupe était endetté à plus de 1 Md€, il a récemment annoncé le dénouement de l'offre d'échange et de la sollicitation de consentement dans un communiqué. À compter de ce jour, l'entreprise a émis pour 836 M€ d'obligations garanties de premier rang avec un taux d'intérêt nominal de 8,5 % arrivant à échéance le 30 juin 2028. La clôture de l'opération de refinancement renforce significativement la situation financière d'Atalian et lui donne une plus grande flexibilité pour déployer sa nouvelle feuille de route stratégique.

Le groupe déploie sa stratégie

Par la même occasion, Atalian revendique une position de leader européen du facility management centré sur le client, tout en améliorant sa rentabilité. Le soutien massif des porteurs d'obligations témoigne d'une confiance affirmée dans la stratégie et le business model de l'entreprise. Cette dernière opération financière permet à l'entreprise de déployer son plan stratégique centré autour du client et de la profitabilité. Toutes les obligations existantes qui n'ont pas été échangées contre des obligations nouvelles ont été annulées conformément aux termes de l'offre d'échange et de la sollicitation de consentement.

Il A DIT

Frédéric Baverez, Président exécutif d'Atalian, a commenté :

« Nous sommes maintenant bien armés pour devenir le partenaire préféré de nos clients dans la mise en œuvre de services facility management spécifiques ou globaux. Je tiens à remercier tous nos partenaires financiers pour leur confiance en Atalian et à féliciter les équipes impliquées dans le succès de cette opération de refinancement complexe. »