Les 27 et 28 mars derniers, Contamin@Lyon a rencontré un vif succès avec un nombre important de visiteurs dans l’espace d’exposition (+ 25 % par rapport à l’année précédente), lors des conférences et des ateliers pratiques associés dont c’était la première édition.

Après le succès rencontré en 2022, l’Aspec organisait, pour la 2e fois, une édition lyonnaise du salon Contamin@. Au sein de l’espace de la Sucrière, les professionnels de la maîtrise de la contamination sont venus en nombre les 27 et 28 mars 2024, dont 60 % de la région Auvergne Rhône Alpes. Deux jours pendant lesquels les visiteurs avaient la possibilité d’échanger avec un panel de fournisseurs spécialisés parmi les 85 exposants qui représentaient l’ensemble des grands domaines de la salle propre.

Pour la première fois, l’Aspec proposait de mettre en œuvre une partie des fondamentaux abordés le matin. Huit ateliers étaient donc organisés et les participants pouvaient les suivre à tour de rôle tout au long des demi-journées. Un format qui a permis de favoriser les échanges, les questions pratiques, les manipulations et les points de vigilance.