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Dossiers, reportages, articles : toute l'information archivée du secteur de la propreté, de l'hygiène et de la propreté


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Résultats 1 - 10 sur un total de 2322 réponses

  • Entreprise

    Se lancer dans la gestion des déchets tertiaires

    Séverine Wilson | Service n°252 - septembre 2017 20 octobre 2017

    Les entreprises de propreté bénéficient d’une position de premier ordre pour assurer l’optimisation de la gestion des déchets tertiaires de leurs clients. L’outil Smartri est conçu pour les aider à développer une offre en la matière.

  • Stratégie

    Se diversifier dans la gestion des déchets spécifiques

    Séverine Wilson | Services 253 20 octobre 2017

    Se lancer dans la gestion des déchets spécifiques et dangereux pour se diversifier, c’est le choix de l’entreprise AD Agio Propreté qui table sur cette stratégie pour assurer son développement.

  • Grande distribution

    S'adapter aux contraintes de la grande distribution

    Séverine Wilson | Services n°253 5 octobre 2017

    Pour faire face aux exigences de la grande distribution tant en matière de tarifs que de qualité, les entreprises de propreté doivent s’organiser pour gagner en productivité.

  • CLEANING BIO/NORD PAS-DE-CALAIS

    Se différencier avec l’Iso 26 000

    Séverine Wilson | Services n° 0251 4 octobre 2017

    C’est pour justifier son engagement dans le développement durable et se différencier que Cleaning Bio, basée dans le Nord, a choisi de se faire évaluer Iso 26 000.

  • Technologies

    Quelles solutions pour dégommer les chewing-gums ?

    Séverine Wilson | Services 253 2 octobre 2017

    Nettoyage vapeur, ultra haute pression ou cryogénie, plusieurs technologies existent pour nettoyer efficacement les surfaces recouvertes de chewing-gums, devenus une véritable pollution pour les villes, les bâtiments publics et les entreprises du commerce.

  • Le choix des entreprises

    Séverine Wilson | 2 octobre 2017

    Pour développer le nettoyage de chewing-gums comme une prestation complémentaire, les entreprises de propreté recherchent la technologie la mieux adaptée.

  • TABLE RONDE

    Quand la chimie se fait plus douce

    Séverine Wilson | Services 252 4 septembre 2017

    Intégrant des éléments d’origine végétale, des enzymes et bactéries, des biosurfactants, les détergents se font moins nocifs : plus respectueux de l’environnement et moins risqués pour la santé des agents de propreté. Si leur efficacité n’est plus contestée, leur prix à l’achat reste un frein.

  • INNOVATIONS

    L'enjeu du bon dosage

    Séverine Wilson | Services 252 4 septembre 2017

    Pour parvenir au même coût à l’usage entre les produits écocertifiés et les standards, des solutions de dilution/dosage optimales sont nécessaires, surtout pour les formules très concentrées.

  • SOLUTIONS ALTERNATIVES

    Produire les détergents sur place

    Séverine Wilson | Services 252 4 septembre 2017

    Où en est le développement de la production in situ de détergents selon les principes de l’eau électrolysée ou du générateur d’ozone ? Les spécialistes font le point.

  • Des prestations d’excellence pour un secteur haut de gamme

    Cécile Junod | Services n°251 1 juin 2017

    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.

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Dossiers de la rédaction

  • CHIMIE

    4 septembre 2017

    Vers une chimie plus douce

    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place

  • Marché

    1 juin 2017

    La propreté dans le secteur du luxe

    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.

  • Propreté

    27 avril 2017

    Comment innover dans le tertiaire ?

    Entreprises de propreté et FMeurs font le même constat : il est nécessaire de sortir des logiques de gamme et de la standardisation des prestations afin de recréer de la valeur ajoutée dans le tertiaire. Comment faire pour que la qualité de la prestation ne ...

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