picture Photo : Biomega Services/ Quentin Salinier.

Afin de capitaliser sur son savoir-faire, Biomega Services projette de diversifier ses activités à de nouveaux secteurs, notamment l'ultrapropreté, tout en continuant de développer sa démarche qualité

Biomega Services poursuit son ascension sur les marchés du bionettoyage, de l'hygiène, des services hôteliers et de la restauration en secteurs sanitaire et médico-social. Afin de capitaliser sur son savoir-faire, l'entreprise toulousaine projette de diversifier ses activités, notamment dans l'ultrapropreté. Elle occupe la 62e position du Top 70 édition 2018, avec un chiffre d'affaires propreté de 8,9 M€.

Biomega Hygiène poursuit sa démarche qualité en renouvellant sa certification Iso 9001 version 2015. L’audit de surveillance réalisé à l’automne n’a révélé aucune non-conformité. « Cette performance concrétise l’expertise et le savoir-faire de nos équipes sur le terrain », précise Jean-Michel Diener, président-fondateur. Après avoir testée la traçabilité dématérialisée sur le site de la Maison de Santé Marie Galène de Bordeaux, Biomega Hygiène poursuit le déploiement de la solution. Objectif : améliorer les pratiques et assurer un meilleur suivi de la fonction hygiène des établissements de santé. D’ici la fin de l’année, près d’une vingtaine de sites en bénéficiera.

20 % de croissance en 2019

En 2019, Biomega Services entend poursuivre son développement. Elle table sur une croissance de 20 % de son chiffre d’affaires, qui devrait atteindre 24 M€, avec un effectif de 700 salariés. Plusieurs ouvertures de sites devraient avoir lieu pour renforcer la présence de l’entreprise, en particulier dans la région toulousaine, le grand est, Paris, l’arc méditerranéen ainsi que le nord de la France, tout en étendant son champ d’intervention sur le centre est. Une priorité stratégique sera donnée à l’accélération du développement de Biomega Conseils, notamment relative à son expertise dans la gestion pour compte de tiers, en complément de son ouverture aux domaines du soin et du brancardage. Biomega Services développera aussi sa filiale de formation, avec de nouveaux outils ludiques et innovants, intégrant la réalité virtuelle à ses modules.