picture Photo : CFIA Expo 2018.

Le salon CFIA, destiné aux professionnels de l'agroalimentaire, s'est déroulé à Rennes du 12 au 14 mars. Parmi les 1 600 exposants, plusieurs acteurs de l'hygiène et de la propreté étaient représentés.

Le Carrefour des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire, CFIA Expo, a eu lieu du 12 au 14 mars au Parc des expositions de Rennes Aéroport. C'est le rendez-vous des professionnels de l'agroalimentaire, secteur qui représente, en France, 430 000 emplois directs et un chiffre d'affaires de 180 milliards d'euros (chiffres 2016). Pour cette 23e édition, le salon battera-t-il ses records de 2018 ? Il a en effet accueilli l'an dernier plus de 20 000 visiteurs et réuni 1 450 exposants...

CFIA Expo met en avant les équipements et savoir-faire des fournisseurs des IAA dans le but d’améliorer le fonctionnement de l’usine. L’espace d'exposition était organisé en 3 pôles : ingrédients & PAI, équipements & procédés, emballages & conditionnements. Les acteurs principaux du secteur de la propreté faisaient aussi partie des exposants. lls présentaient leurs savoir-faire spécifiques en matière d'hygiène dédiée aux sites agroalimentaires. Sur son stand, Atalian (TFN Propreté) mettait notamment en avant ses solutions d'exosquelettes pour ses agents. De son côté, GSF proposait aux visiteurs de tester son outil virtuel de formation. Samsic et Onet présentaient leurs innovations en termes de techniques spécifiques de nettoyage. Des fournisseurs spécialisés hygiène - fabricants et distributeurs - participaient aussi à l'événement, notamment Nilfisk, Paredes et Orapi Group.