picture Photo : Alizé.
Derichebourg Propreté consolide de nouveau ses positions dans l'Est en reprenant Alizé et Alizé Alsace, qui pèsent 3,5 M€.

Après  NCA et NSA en juin dernier (relire l’article du 4 juin 2018), Derichebourg Propreté vient d’acquérir deux entreprises de propreté, également basées dans l'Est. Alizé Alsace et Alizé (Franche-Comté) couvrent principalement les secteurs de la distribution et de la santé. Avec un chiffre d'affaires de 3,5 M€ en 2017, elles emploient près de 220 salariés. Depuis plus de vingt ans, elles proposent un large panel de prestations, allant de l’entretien quotidien des locaux à la remise en état après sinistres. Ces entreprises sont engagées à différents niveaux (formation, utilisation de produits respectueux de l’environnement, prévention des risques). Alizé Alsace a d’ailleurs obtenu la « Palme Verte du Développement Durable », décerné par la FEP Grand Est.

Cette acquisition permet de renforcer la présence de Derichebourg Propreté à Strasbourg et Besançon. Ce rachat assoit également le savoir-faire de l'entreprise dans le segment de la distribution et s'inscrit dans sa stratégie de développement dans les secteurs de la santé et de la petite enfance.